Passer au contenu

Microsoft simplifie le partage de fichiers entre Windows et Android

Les utilisateurs de Windows et d’Android seront ravis d’apprendre que Microsoft compte faciliter le partage de fichiers entre les deux OS.

Microsoft continue de proposer des synergies entre Windows et Android, comme le prouve cette nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux utilisateurs des deux systèmes d’exploitation.

Partagez facilement des fichiers entre Android et votre PC Windows

Partage Fichiers Windows Android
© Microsoft

On connait bien l’écosystème Apple qui fonctionne très bien, mais qui nécessite d’acheter uniquement les produits pommés pour en profiter. Microsoft et Google ont une approche plus ouverte, ce qui ne les empêche pas de travailler sur des interopérabilités entre appareils pour faciliter la vie des utilisateurs. C’est justement l’objectif de Microsoft avec cette nouvelle option de partage de contenu de votre ordinateur Windows vers votre Android.

À lire : Microsoft met un terme à la fausse bonne idée des apps Android sous Windows

Les façons d’envoyer des fichiers entre ces deux OS ne manquent pas, mais les solutions intégrées sont souvent les plus pratiques. On pense notamment à la fonctionnalité « Quick Share » de Google qui permet de partager des fichiers depuis et vers leur PC, sans fil. Ainsi, Microsoft vient d’annoncer sa propre solution dans un billet de blog qui présente les nouvelles fonctionnalités de la version Preview de Windows 11 Insider (Build 22635.3785).

Les testeurs de cette version bêta verront ainsi s’afficher une nouvelle icône « Mon Téléphone » dans la fenêtre de partage « Windows Share » pour partager facilement des fichiers vers leur smartphone Android. L’icône ne sera en revanche pas affichée par défaut. Il faudra en effet avoir préalablement couplé votre téléphone et votre ordinateur. Pour cela, il faut utiliser l’application « Lien avec Windows » sur Android et l’application « Mobile connecté » sur votre PC. Le processus n’est qu’à effectuer une fois.

Pour aller plus loin : le mode desktop d’Android finira-t-il par transformer les smartphones en PC de bureau ?

Une initiative intéressante qui devrait être déployée plus largement aux utilisateurs de Windows 11 dans les mois à venir. Une fonctionnalité qui vient s’ajouter à l’affichage des fichiers de votre smartphone Android dans l’explorateur de fichier de Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Gabriel Manceau
Votre opinion
    1. a coté de ça il faut répare et non jeter ,c’est comme ça que microsoft sauve la planète et nos portefeuilles.
      On en parle quand meme pas beaucoup coté écolos et autres.

    2. y a rien de plus facile que de faire accepter win 11 sur un pc on compatible et t as meme droit aux mises à jour

Les commentaires sont fermés.