D’ici à la fin de l’année, Microsoft proposera une mise à jour de son antivirus gratuit. Depuis hier, certains de ses utilisateurs peuvent tester la future version de Security Essentials. L’éditeur les avait invités à s’inscrire à cette phase de bêta-test il y a une semaine.
Ceux qui le souhaitent peuvent télécharger Security Essentials 4.0.1111.0 sur le site Microsoft Connect (sous réserve d’avoir un compte). Deux éditions sont proposées, pour les plates-formes AMD et Intel. A noter que ceux qui disposaient de la version française du logiciel devront la désinstaller pour faire fonctionner la bêta, uniquement disponible en anglais.
Microsoft indique que cette nouvelle mouture est pleinement fonctionnelle et qu’elle accueillera des mises à jour, à condition que Microsoft Update soit réglé en mode automatique. Les testeurs recevront à l’occasion des messages électroniques de l’éditeur les invitant à répondre à quelques questions. A la fin de la campagne, la version finale du logiciel sera automatiquement installée.
Difficile à ce stade de rendre compte des améliorations de cette nouvelle édition de Security Essentials. Microsoft annonce des simplifications dans l’interface graphique (ce qui ne saute pas aux yeux), un renforcement des protections et de meilleures performances.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.