Plutôt que de fabriquer les machines, Microsoft devrait proposer à des constructeurs différentes solutions clé en main, à base de processeurs x86 d’Intel et AMD, de processeurs graphiques Nvidia, de disques durs, de DVD-ROM et, surtout, de son système d’exploitation Windows CE. En se contentant des royalties émanant des sociétés fabriquant les consoles.
Pour Microsoft, il devenait impossible de rester à l’écart d’un tel marché. Les consoles de jeu du futur (X-Box, Playstation II, Dolphin) possèdent en effet la plupart des attributs d’un PC grand public : accès à Internet, processeur haut de gamme, jeux, lecteur de DVD-ROM, etc.
Elles font donc figure de candidat sérieux au poste de remplaçant du micro-ordinateur.
Si les dates de sortie de produits X-Box restent inconnues, certains éditeurs ont d’ores et déjà prévu de commercialiser des versions de leurs jeux adaptées à cette console. C’est par exemple le cas dUbisoft, qui a annoncé que VIP, le jeu dont la principale protagoniste est Pamela Anderson, sera disponible pour les X-Box.
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