Passer au contenu

Microsoft s’attaque au Macbook Air d’Apple dans ses nouvelles pubs Surface

La guéguerre Mac / PC, c’est reparti. Et cette fois, c’est Microsoft qui lance les hostilités avec une pub comparative censée montrer les mérites de son 2 en 1 face à l’ultra-portable d’Apple.

Ce n’est un secret pour personne : Microsoft veut faire de la Surface Pro 3 un véritable Macbook Air killer. Et n’a eu de cesse, depuis la première démonstration de la machine il y a quelques mois, de comparer son nouveau bébé à l’ultraportable d’Apple.

Apparemment, ce n’est qu’un début. Dans une série de publicités qui viennent d’être lancées aux Etats-Unis, Redmond relance, sur fond de musique électro, la guerre Mac / PC. Mais cette fois -et contrairement aux vieilles pub Apple- les rôles sont évidemment inversés : Surface est cool, le Macbook Air ringard car technologiquement dépassé. 

Deux autres pubs, plus proches des réclames de son éternel concurrent, montrent les machines en train d’être utilisées par des individus dont on ne voit que les mains. On peut notamment y entendre un Mac user ébahi de voir Photoshop tourner sur une tablette… et sortir son iPad pour lui aussi montrer qu’il a un écran tactile. 

Ce n’est pas la première fois que Microsoft lance ce genre de publicités comparatives agressives envers Apple. Reste à savoir si celles-ci seront efficaces pour vendre des Surface, dont les précédents modèles ont eu bien du mal à trouver preneur. De notre côté, nous avons reçu en test une Surface Pro 3 et l’engin est en ce moment dans les mains du Labo 01net pour y subir une batterie de tests. On rappelle qu’elle sort le 28 août. 

A lire aussi : Surface Pro 3, nos premières impressions en vidéo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB