Mea Culpa. Dans une déclaration au site Venturebeat, Microsoft s’est excusé d’avoir été un peu trop loin pour pousser à l’installation de Windows 10, proposé -on le rappelle- gratuitement à tous ceux qui ont une licence de Windows 7 ou 8.
Car la firme n’a pas pris de gants avec certains utilisateurs qui n’ont pourtant jamais fait le souhait de mettre à jour : Microsoft leur a tout simplement proposé Windows 10 en tant que mise à jour optionnelle dans Windows Update, cochée par défaut. Il suffisait donc d’un clic pour y passer.
Rétropédalage en règle il y a quelques heures, par un bref communiqué transmis au site américain, donc. « Dans le cadre de nos efforts pour proposer Windows 10 aux clients Windows 7 et Windows 8.1, la mise à jour vers Windows 10 peut apparaître comme une mise à jour optionnelle dans le panneau de contrôle de Windows Update » a indiqué un porte-parole de la firme. Mais « Dans le récent Windows Update, cette option était activée par défaut ; ceci était une erreur et nous supprimons Windows 10 de Windows Update pour les utilisateurs qui n’ont pas réservé une copie de Windows 10.»
Voilà qui est dit ! Une chose est certaine en tout cas : Microsoft se donne du mal pour faire rapidement migrer ses clients vers son nouvel OS. Il faut dire qu’il a un objectif très ambitieux d’un milliard de machines sous Windows 10 d’ici deux à trois ans. Aux dernières nouvelles, il aurait déjà été installé sur 110 millions de terminaux.
Source : VentureBeat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.