Passer au contenu

Microsoft repousse Timeline, la fonction qui veut concurrencer Continuité d’Apple

Apple a Continuité, Microsoft devait avoir Timeline, en octobre prochain. Annoncée en mai dernier, la fonction est retardée. Elle devrait permettre aux utilisateurs de voir les applications utilisées récemment et de reprendre leur tâche sur un autre appareil

Lors de sa dernière Build, en mai dernier, Microsoft dévoilait Timeline, sa dernière tentative de répondre à un monde multitâches et multi-supports, où les utilisateurs passent d’un appareil à un autre en fonction des contraintes de l’instant.

Windows Timeline.jpg

Avec Timeline, le géant de Redmond adopte une approche originale et différente de la Continuité d’Apple. Elle permet ainsi à un utilisateur de voir sur tous ses périphériques toutes les applications qui ont été ouvertes sur une période donnée de temps, sur tous les appareils où son compte est actif. A partir de là, il est possible de reprendre son activité là où elle a été laissée, d’où on le souhaite, que l’appareil fonctionne sous Windows, Android ou même iOS. Cette diversité de systèmes d’exploitation pose évidemment la question de la disponibilité des applications dans cet écosystème hétérogène.

La fonction Timeline devait être intégrée à la mise à jour de Windows 10 prévue pour cet automne. Mais, à en croire The Verge, il semblerait que Microsoft ait dû revoir ses plans. Attendue pour le mois d’octobre, la Fall Creators Update (FCU) se passera de Timeline, et ses utilisateurs également.

La raison de ce retard est simple, avance The Verge, la fonction n’est tout simplement pas prête. Microsoft aurait repris la conception de son interface graphique afin qu’elle soit plus simple à prendre en main. A l’heure actuelle, Timeline serait une sorte de version améliorée de la rubrique applications récentes de Windows 10.

Revenu aux affaires après un long congé sabbatique, Joe Belfiore, vice-président en charge des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a confirmé sur Twitter que la fonction ne serait pas présente dans la FCU.

Selon toute vraisemblance, pour la voir débarquer sur tous nos PC, il faudra attendre Redstone 4, nom de code de la grosse mise à jour de Windows attendue en mars ou avril 2018. Les Insiders auront la possibilité de la découvrir peu de temps après le lancement de la Fall Creators Update, toujours selon Joe Belfiore.

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction