Microsoft procède aux derniers ajustements de la mise à jour Creators Update de Windows 10 et devrait produire une version RTM (Release To Manufacturing) la semaine prochaine, puis une version Release Candidate pour les Insiders. Selon des sources du site Windows Central, la mise à jour serait officiellement lancée le 11 avril pour les PC dotés de la mise à jour anniversaire, puis dans les semaines suivantes pour les autres machines. En revanche, les dates pour les versions destinées aux appareils mobiles et à la console de jeux Xbox ne sont pas encore connues.
Lutter plus efficacement contre les attaques des pirates
L’éditeur travaille également à l’amélioration de son programme de sécurité Windows Defender. Tout d’abord, des capteurs logiciels sont placés au niveau de la mémoire et du noyau du système, ce qui permet de détecter des attaques, en particulier de type zero-day, que les antivirus traditionnels ne peuvent pas voir.
Windows Defender bénéficie également des avancées de l’intelligence artificielle, avec une fonction d’apprentissage pour créer de nouvelles règles en se basant sur un historique de données pouvant atteindre six mois, afin de détecter de nouvelles attaques. Microsoft a également amélioré les capacités de réaction en cas d’attaque avec entre autres la possibilité d’isoler une machine et de bannir un fichier spécifique du réseau.
Les nouvelles fonctions seront disponibles dans la version ATP (Advanced Threat Protection) de Windows Defender, destinée aux entreprises, mais il est probable que certaines arrivent également dans la version grand public du programme de sécurité de Microsoft. Il faudra attendre le lancement officiel de la mise à jour Creators Update pour connaître le détail des nouveautés présentes dans Windows 10 Famille.
Source : Windows Central, Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.