Passer au contenu

Microsoft : quatre produits Surface seraient en préparation

Un tweet et une photo viennent apporter de l’eau au moulin des rumeurs persistantes autour de prochains lancements de produits Microsoft, dont un PC tout-en-un.

Pas un mais quatre nouveaux produits ! C’est ce que Microsoft s’apprêterait d’ici 2017. Un premier appareil pourrait arriver d’ici à la fin de cette année et trois autres dans le courant de l’année prochaine. L’information, qui a fait écho à de multiples rumeurs en provenance d’Asie et des Etats-Unis, a été révélée par le biais d’une photo prise par Shubhan Chemburkar, développeur indien en visite dans des locaux de l’entreprise.

La firme de Redmond a en effet un mur consacré à ses efforts en matière de hardware où l’on trouve déjà des photos de différents produits comme la Surface Pro 4, le Surface Book ou encore le Surface Pen. A côté de ces matériels, le développeur a ainsi aperçu des silhouettes d’ordinateurs ou de tablettes accompagnées de dates. Le tout reste peu précis, mais on peut toute de même en déduire qu’il s’agit d’appareils de la gamme Surface.

Concurrencer Apple

Ces images pourraient corroborer différentes rumeurs qui évoquent la sortie d’un appareil Surface tout-en-un d’ici la fin de l’année. D’après le site DigiTimes, il pourrait s’agir d’un PC capable de concurrencer les iMac d’Apple et les PC de Lenovo, qui sont actuellement les deux plus importants vendeurs de ce type de machines.

Une source a confirmé au site The Verge que Microsoft réfléchissait à plusieurs formats de PC qui pourraient porter la marque Surface.

Quant aux trois produits prévus pour 2017, on peut espérer y trouver les successeurs du Surface Book et de la Surface Pro 4. Et qui sait, pourquoi pas un Surface Phone dont on parle depuis de longs mois. Ce smartphone, serait la dernière chance de Microsoft de se faire sa place sur ce marché extrêmement concurrentiel. D’après les rumeurs, il pourrait arriver en trois versions dont une destinée aux usages professionnels.

Sources :
The Verge et DigiTimes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.