Désormais, les utilisateurs d’un ordinateur Mac pourront, eux aussi, tester la nouvelle mouture du navigateur Edge de Microsoft, sur base Chromium. L’éditeur vient en effet de publier une première version expérimentale « Canary » sur le site microsoftedgeinsider.com. Compatible avec macOS 10.12 et supérieur, celle-ci reprend la logique de fonctionnement de la version Windows, dont les premières versions expérimentales datent de début avril. Edge pour macOS respecte également les canons du design de la maison Apple, comme les polices de caractères, les raccourcis clavier ou l’apparence des menus.
Mais ce n’est pas tout. Microsoft a également implémenté des fonctionnalités qui sont spécifiques aux ordinateurs Mac, comme la gestuelle du trackpad ou la navigation contextuelle au niveau de la Touch Bar. L’objectif étant de proposer un logiciel qui soit le plus naturel possible pour un utilisateur Mac. Enfin, signalons le support dès à présent des Progressive Web Apps, ces applications web qui se comportent comme des applications natives.
Les développeurs web sous macOS devraient particulièrement apprécier la sortie de cette version du navigateur Edge. Désormais, ils pourront tester leur code de manière native au lieu de passer par une machine virtuelle Windows 10.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.