Microsoft planche sur la prochaine mise à jour Redstone 4 de Windows 10 prévue pour avril 2018. L’éditeur vient de publier une nouvelle version préliminaire du système d’exploitation (Build 17074) qui apporte son lot de nouveautés. Rappelons que ces nouvelles fonctions sont destinées à être testées par les Insiders et ne seront pas forcément présentes dans la version définitive.
Tout d’abord, il est possible de définir des règles pour activer automatiquement la fonction « Ne pas déranger » afin de limiter les notifications émises par les applications. Ces règles concernent des horaires, mais aussi des priorités de personnes et/ou de programmes.
La fonction s’active y compris quand l’affichage est dupliqué (connexion sur un téléviseur ou un projecteur) ou quand l’utilisateur utilise un jeu DirectX en plein écran. Il est également possible de consulter a posteriori les notifications que l’on a ratées.
Faire facilement le ménage dans son disque dur
Sur cette nouvelle version, Microsoft a amélioré les options dédiées au stockage dans les paramètres de Windows, en incorporant l’outil de nettoyage disque qui permet de supprimer facilement les fichiers dont on n’a plus besoin.
De nouvelles fonctions pour Edge
Le navigateur de Windows peut désormais stocker les informations de carte bancaire afin de remplir automatiquement les formulaires lors d’un achat en ligne. Une option permet également de ne jamais enregistrer des mots de passe pour un domaine Web. A l’inverse, les mots de passe stockés peuvent être employés même si on travaille en session privée. Microsoft souhaite que Edge devienne le programme de choix pour la lecture des documents et livres électroniques (EPUB, PDF). Le navigateur bénéficie de la nouvelle charte graphique Fluent Design pour rendre la lecture plus agréable.
Microsoft a également prévu des outils de grammaire pour faciliter la lecture en indiquant par exemple où sont les verbes et en divisant les mots en syllabes.
La navigation dans un livre électronique est facilitée par une table des matières et des annotations qui sont disponibles sur tous les appareils Windows 10 associés au même compte Microsoft.
Enfin, Microsoft a annoncé que le déploiement de la mise à jour Fall Creators Udate (version 1709), commencé en octobre 2017, est désormais terminé et que toutes les machines dotées de Windows 10 peuvent en bénéficier.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.