Passer au contenu

Microsoft publie une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer

Une mise à jour de sécurité concernant toutes les versions de Windows encore supportées vient d’être publiée par Microsoft. Elle corrige une faille de sécurité du navigateur web Internet Explorer.

Microsoft vient de publier une mise à jour de sécurité visant à corriger une vulnérabilité dans son navigateur web Internet Explorer.

Cette mise à jour concerne toutes les versions de Windows encore supportées, incluant également la dernière mise à jour May 2019 update de Windows 10.

Une faille qui permet d’exécuter à distance du code arbitraire

La vulnérabilité découverte dans Internet Explorer donnerait la possibilité aux aux hackers d’exécuter à distance du code malveillant sur la machine vulnérable. En cas d’attaque réussie, il serait alors en mesure de prendre le contrôle de la machine, d’installer et de supprimer des programmes, de consulter, modifier ou effacer des fichiers stockés sur le disque dur ou encore de créer de nouveaux comptes utilisateur.

D’après Microsoft, cette faille de sécurité serait activement exploitée par les hackers. Ces derniers, qui en règle générale ne manquent pas d’imagination, pourraient facilement trouver des victimes en envoyant par email un lien vers un site web malveillant exploitant spécifiquement cette vulnérabilité d’Internet Explorer.

La mise à jour, qui n’est pas encore proposée dans Windows Update, peut être téléchargée et installée directement depuis le Catalogue de mises à jour de Microsoft.

Source :
ghacks

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet