Passer au contenu

Microsoft publie un guide pour «switcher» d’un Mac à Surface Book

Bien décidé à faire passer les utilisateurs de Mac à son nouveau et prestigieux portable, Microsoft a lancé un site Web qui les prend par la main… Et leur explique tout ce qu’il faut savoir sur Windows 10. 

Opération séduction. S’inspirant des techniques de son vieux rival, Microsoft vient de publier un guide à destination des « switchers » qui souhaiteraient larguer leur Macbook pour adopter son tout nouveau portable, le Surface Book, qui vient d’être lancé aux Etats-Unis.

Le site, très sobre et didactique, ne se pose en aucun cas comme un « troll » anti-Apple. Au contraire, Microsoft se dit même « honoré » d’accueillir des fans de la Pomme qui souhaitent changer d’air.

Sur cet espace, on trouve notamment un guide Windows 10 pour les grands débutants –au hasard, les utilisateurs de Mac OS X qui n’auraient pas touché à Windows depuis des années… Ainsi que de nombreux conseils pour aider les Mac Users à maîtriser Windows, avec des pas à pas comparatifs.

Le site décrit également comment transférer ses photos, fichiers, mails de son ancien Mac à son rutilant Surface Book… et rassure les habitués de l’écosystème Apple en leur rappelant qu’un PC est évidemment compatible iTunes, iPhone et iCloud.

Microsoft n’a toutefois pas poussé le vice jusqu’à proposer une application Mac pour faciliter le transfert de données entre l’ancienne machine et le PC. On rappelle qu’Apple, lui, ne s’est pas gêné pour lancer « Move to iOS », un programme qui permet de migrer aisément tout le contenu d’un mobile Android vers un iPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction