Microsoft joue la transparence vis à vis des brevets qu’il détient L’éditeur publie sur son site la liste complète des 41 000 brevets qu’il détient directement ou via des filiales à plus de 50 %, brevets déposés aux Etats-Unis et à l’international.
« La transparence sur la propriété des brevets contribuera à éviter les stratagèmes de compagnies qui sont à l’affût d’un vol de propriété intellectuelle au détriment d’autres sociétés » explique sur son blog, Brad Smith, vice-président en charge des affaires légales de Microsoft.
La liste est consultable via un moteur de recherche utilisant le numéro de brevet, son appellation, son origine géographique, par pays (dont la France, bien entendu !). Cette liste ne comporte pas la date de dépôt du brevet ni la date à laquelle il a été validé. Elle est aussi téléchargeable sous forme de fichier .csv .
Microsoft rappelle aussi que des informations plus détaillées sur les brevets qu’il détient sont accessibles en ligne au près du site du bureau américain des brevets et des marques déposées ou sur le site de l’office européen des brevets.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.