Microsoft ne veut plus du lecteur Adobe Flash dans Windows 10. Pour cela, l’éditeur vient de publier un outil de suppression sous la forme d’une mise à jour optionnelle. Il faut toutefois la télécharger et l’exécuter manuellement, en allant sur le site Catalogue Microsoft Update. Mais une fois la mise à jour exécutée, il ne sera pas possible de l’annuler.
La mise à jour KB4577586 a cependant des limites : elle ne concerne que la suppression du lecteur Adobe Flash dans Internet Explorer 11 et l’ancienne version du navigateur Edge (non Chromium). Pour supprimer le lecteur Adobe Flash de Chrome ou de Firefox, il faudra soit passer par l’option de suppression des programmes des paramètres de Windows, soit utiliser un outil de désinstallation fourni par Adobe. Au pire, vous pouvez désactiver Adobe Flash dans le navigateur.
Le lecteur Adobe Flash est actuellement en fin de vie car cette technologie est devenue désuète. Il sera définitivement abandonné par Adobe à la fin de l’année et ne recevra donc plus de mises à jour de sécurité.
Source : Bleeping Computer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.