Microsoft vient d’annoncer sur son blog que la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 3, sera disponible en septembre. Cela découle de l’alignement de la sortie des nouvelles versions du système d’exploitation sur celles de la suite bureautique Office 365 ProPlus, qui fonctionne par abonnement, avec un cycle de 6 mois et des publications en mars et en septembre.
Il y a cependant un changement au niveau d’Office 365 ProPlus qui passe de 3 mises à jour annuelles à seulement 2. Microsoft ajoute que les déploiements dans les entreprises seront plus faciles, grâce au programme System Center Configuration Manager, et que chaque nouvelle version bénéficiera de 18 mois de support et de correctifs, au lieu de seulement 12 mois. L’objectif est donc de faciliter la tâche aux professionnels qui sauront quand se préparer pour les changements de version.
Des mises à jour moins contraignantes ?
Les utilisateurs qui ont effectué la mise à jour Creators Update ont constaté qu’elle était plutôt lourde, avec environ 3 Go de fichiers à télécharger et un temps d’installation pouvant atteindre la demi-heure, avec plusieurs redémarrages de l’ordinateur à la clé. De plus, chaque mise à jour provoque une sauvegarde de la version précédente du système, soit environ 18 Go occupés sur le disque dur. La bonne nouvelle est que la mise à jour Redstone 3 sera plus rapide à télécharger car Microsoft met en œuvre un nouveau procédé qui nécessite moins de données. Par exemple, les fichiers inchangés entre Redstone 3 et la Creators Update ne seront pas téléchargés. En revanche, l’éditeur n’a pas indiqué si l’installation de la mise à jour sera plus rapide. Il faudra donc attendre le mois de septembre pour se faire une idée précise du temps d’installation nécessaire.
Source : Betanews
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.