Un voilà un bon prétexte pour augmenter les téléchargements de l’application OneDrive sur les appareils Apple. Le géant de Moutain View offre désormais un espace de stockage doublé sur le cloud avec 30 Go disponibles. « Nous avons écouté les demandes des utilisateurs d’iPhone et nous créer plus de stockage immédiatement. Nous pensons que vous apprécierez cette augmentation pour mettre à jour votre iPhone en passant à iOS 8 », précise Douglas Pearce, le directeur des programmes de OneDrive chez Microsoft sur The OneDrive Blog.
Mais il y a une contrepartie à cette offre très généreuse de Microsoft valable jusqu’à fin septembre. La fonction de téléchargement automatique des photos vers OneDrive doit être activée. « Pour ceux qui se préparent à installer iOS8, cela signifie que vous n’aurez pas à supprimer un tas de photos ou des applications pour faire place à la mise à niveau », précise Douglas Pearce. Il faut dire que cette mise à jour quelques peu problématique pour bons nombres d’entre nous nécessite jusqu’à 7 Go d’espace libre ! Dès lors, un stockage de 30 Go prend tout son sens.
On le voit, Microsoft ne perd pas le nord. Si vous possédez déjà un compte OneDrive, cette mesure vous est directement proposée au lancement de l’application.
A lire aussi :
– Fin de la limitation sur la taille des fichiers sur OneDrive
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.