Cela fait plusieurs années que la rumeur d’une Surface Mini revient de façon régulière. Cette fois, on pourrait passer à la réalité. Microsoft a en effet envoyé des invitations à plusieurs médias américains pour un « petit événement », a small gathering, le 20 mai 2014 à New York autour de sa tablette Surface.
En septembre dernier, on parlait déjà de la sortie d’une Surface mini au début de l’année 2014. Cette tablette pourrait avoir un écran de 1 440 x 1 080, offrant une diagonale de 7 à 8 pouces. Une taille qui se rapprocherait de celle de l’iPad mini. Les rumeurs évoquent également la présence d’un processeur Qualcomm et de Windows RT.
L’apparition chez Amazon – sur la version américaine du site – d’une housse de protection et d’un clavier détachable pour une Surface Mini accrédite un peu plus les rumeurs… tout comme la présence du PDG de Microsoft, Satya Nadella, à cet événement pour animer les débats.
Microsoft n’a jamais reconnu officiellement travailler sur une Surface Mini. Leur seule réponse a toujours été « nous réfléchissons à de nombreux produits intéressants qui ont des tailles et des aspects différents. Notamment pour Surface. »
A lire aussi :
Analyse : l’avenir de Microsoft selon Satya Nadella, paru le 7/2/2014
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.