Passer au contenu

Microsoft présente Surface Hub 2, un PC Windows 10 géant sur roulettes

Le fournisseur présente une nouvelle mouture de son tableau interactif, avec à la clé un écran tactile 50 pouces en résolution 4K.

Le segment des tableaux interactifs est peut-être un marché de niche, mais il est visiblement suffisamment intéressant pour que Microsoft se lance dans une version 2 de Surface Hub, son écran tactile géant pour salles de réunion et de conférence. La première mouture date de 2015 et s’est apparemment vendu auprès de « plus de 5000 clients ». La moitié des cent plus grandes entreprises du monde (Fortune 100) en aurait acheté. Toutefois, on ne sait pas combien et pour quels usages. Mais visiblement, il y a suffisamment d’appétence pour remettre le couvert.   

Au niveau des spécifications, la firme de Redmond a légèrement baissé la voilure. Exit les modèles 55 et 84 pouces d’antan. Le nouvel écran tactile n’aura plus qu’une diagonale de 50,5 pouces, avec quand même une résolution 4K. Exit également la caméra vidéo intégrée. Ceux qui voudront faire des conférences vidéo devront connecter une webcam.

https://www.youtube.com/watch?v=7DbslbKsQSk

En revanche, Microsoft a travaillé en collaboration avec Steelcase, un spécialiste de l’aménagement de bureaux, pour fignoler les cas d’usage de cette tablette géante. Celle-ci peut désormais se mettre sur un chevalet à roulettes, à la façon d’un paperboard. Elle peut également être accrochée au mur. Et dans ce cas, on peut même en mettre jusqu’à quatre d’affilée pour créer un affichage réellement impressionnant.

Sinon, Surface Hub 2 profite évidemment de tous les avantages d’un véritable PC Windows 10 avec écran tactile. En particulier, il est compatible avec le stylet Surface Pen. L’appareil sera disponible en 2019. Certains clients triés sur le volet pourront le tester d’ici à la fin de l’année. Le prix n’est pas indiqué. Actuellement, le Surface Hub 84 pouces est commercialisé en France à plus de 20.000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN