Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 destinée aux testeurs du programme Insider. Cette build arrive dans le canal Beta, ce qui veut dire que les nouvelles fonctions qu’elle apporte sont prévues pour la version 22H2 du système d’exploitation. La fonction la plus intéressante de cette nouvelle mouture se nomme Suggested Actions (actions suggérées). Son principe est simple : lorsque vous copiez certains éléments, le système vous suggère certaines actions.
Premier exemple : la copie d’un numéro de téléphone. Le système va alors vous proposer d’appeler le numéro, comme le montre la capture ci-dessous.
Il vous donne le choix entre plusieurs applications qui disposent d’une fonction d’appel. Dans la capture ci-dessus, il s’agit de Teams et du navigateur Edge.
Second exemple : la copie d’une date. Le système propose alors de créer un évènement.
Dans la capture ci-dessus, il vous donne le choix entre le calendrier et Outlook.
Cette nouvelle fonction est pour l’instant réservée aux Insiders résidant aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En outre, certains testeurs auront le choix entre deux builds différentes : une avec les nouvelles fonctions présentes (22622.290) et l’autre avec les fonctions désactivées (22621.290). L’objectif pour Microsoft est d’évaluer l’impact des nouvelles fonctions en termes de stabilité.
L’éditeur propose aussi une nouvelle fonction pour les utilisateurs payants de OneDrive. Ceux qui ont souscrit un abonnement pour 100 Go de stockage en ligne peuvent le gérer directement en allant dans les paramètres de Windows 11 et en consultant la section des comptes. Vous disposez alors d’informations sur le type d’abonnement, sur le moyen de paiement et sur l’espace de stockage disponible. Le système affiche aussi une alerte si vous vous approchez de la limite des 100 Go. Notons que Microsoft propose depuis le mois de mars une fonction similaire pour les utilisateurs de Microsoft 365.
La version 22H2 de Windows 11 devrait être publiée aux alentours du mois d’octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft