Passer au contenu

Microsoft prépare la remplaçante de la Xbox 360

Des offres d’emploi postées sur LinkedIn laissent à penser que Microsoft serait en train de concevoir la remplaçante de la Xbox 360.

Malgré les ventes plutôt impressionnantes de périphériques Kinect, qui devraient potentiellement asssurer un second souffle à la Xbox 360, il paraissait évident que Microsoft travaillait au développement d’une remplaçante pour sa deuxième console de salon sortie à la fin de 2005.

Deux offres d’emploi publiées par le géant de la micro-informatique viennent, semble-t-il, de confirmer cette supposition logique, même s’il pourrait s’agir, assez peu probablement, de recrutements visant à mettre à jour la Xbox 360.

La première petite annonce, postée sur LinkedIn le 4 mars dernier et disponible également sur le site de Microsoft, indique clairement que la firme de Redmond est en phase de recrutement d’une équipe. L’offre d’emploi en question concerne un « graphics hardware architect », un spécialiste de la conception de la partie matérielle chargé du rendu graphique, donc, qui devra « définir et mener à bien la création des architectures pour consoles de prochaine génération, de la conception à l’implémentation ». Une autre annonce propose un poste de senior architect and performance engineer qui sera chargé de valider le design et les composants de cette nouvelle Xbox.

Nous vous parlions récemment du développement de la PlayStation 4, héritière de l’actuelle PS3. Deux des trois acteurs majeurs du marché des consoles de salon sont donc apparemment en course. Il ne manque plus que Nintendo, qui pourrait, par exemple, annoncer le lancement d’une Wii 2 (de Bavière).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine