A en croire des captures d’écran tweetées par un utilisateur d’Outlook.com, Florian B., Microsoft travaillerait à l’intégration de Gmail, Google Drive et Google Agenda à son client mail Web.
https://twitter.com/flobo09/status/1197103010138247170
Il suffirait de lier le compte Google au compte Outlook pour que les informations du premier soient accessibles et affichées depuis et dans le second.
Pour l’heure, cette intégration passe par la création de deux boîtes de réception séparées, et la juxtaposition des calendriers. Ce rapprochement entre les deux plates-formes permet de facilement partager un fichier stocké dans Google Drive depuis son compte Outlook.
Evidemment, pour l’instant, Microsoft n’a pas défini de calendrier pour l’ouverture de cette intégration au plus grand nombre. Il semblerait en effet que ce nouvel effort n’en soit qu’à ces balbutiements. Florian B. indique dans un de ses derniers tweets sur le sujet que l’intégration est encore balbutiante. En effet, passer de l’un à l’autre des services implique de recharger l’intégralité de la page.
Entre omniprésence et agnosticisme, les services et produits de Microsoft s’installent de plus en plus loin de Windows, parfois sur Android, quelques fois sur iOS, là où sont les utilisateurs. Microsoft n’hésite pas à abattre les frontières perçues comme autant d’obstacles pour ses utilisateurs. Un nouveau pas dans la stratégie du PC Plus décrite dès 1999 par Bill Gates.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.