Avec les lunettes « numériques », les fabricants de produits high-tech ont peut-être détecté un nouveau marché pour les geeks. Après Google et ses Google Glasses, c’est au tour de Microsoft de se lancer dans les binocles technos. La société a déposé un brevet sur un projet de lunettes à réalité augmentée.
Elles vont permettre d’obtenir des informations supplémentaires lors d’événements en direct. Lors d’un tournoi sportif, l’utilisateur pourra obtenir des informations complémentaires aux images diffusées. L’exemple proposé par Microsoft concerne un match de base-ball. Pendant que les joueurs disputent une partie, le spectateur découvrira d’autres informations comme les statistiques de la partie, les zones de jeu.
De son côté, le projet Google est bien différent. Il s’agit d’écrans interactifs dont les montures sont dotées de capteurs. Si Microsoft ne donne pas d’information sur ses projets réels dans ce domaine, nous devrions découvrir celles de Google dès l’an prochain. Dans ce domaine, Apple n’est pas en reste. Pour les iGlasses, elle a déposé plusieurs brevets pour se lancer dans l’optique connectée. Reste désormais à savoir lequel des trois tirera le premier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.