Le produit de RealNames vise à simplifier la navigation sur le Web, en évitant aux internautes de taper des adresses trop compliquées dans leur barre de navigation. Plutôt que de taper ‘ www.amazon.com ‘, par exemple, l’internaute se contente d’écrire le mot-clé ‘ amazon ‘ et se retrouve directement connecté au site correspondant.
AOL a déjà développé une technologie propriétaire équivalente pour les navigateurs de ses clients. Mais, à la différence d’AOL, Microsoft affirme vouloir travailler avec l’Internet Engineering Task Force, (IETF) afin d’établir un nouveau standard Internet de navigation par mots-clés. Le but est évidemment d’éviter une nouvelle bataille comparable à celle d’ICQ, la messagerie instantanée d’AOL, devenue de fait un standard du Web, tout en restant la propriété du fournisseur d’accès américain.
Avec ses 20 % de parts, Microsoft devient le principal actionnaire de RealNames devant Network Solutions, récemment achetée par VeriSign qui, selon l’agence dinformations Reuters, détiendrait un peu moins de 10 % du capital.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.