Il n’y aura pas de version de l’édition actuelle de Windows 2000 pour le marché de l’informatique embarquée. Face à une audience de développeurs réunis à l’occasion de l’Applied Computing Conference, le salon américain annuel de l’informatique embarquée, Bengt Akerlind, vice-président de Microsoft en charge de l’Embedded System Group, a confirmé que la prochaine version de NT Embedded n’arriverait qu’en 2001, avec le lancement de la future version de Windows 2000 (Whistler).
“Cette version sera beaucoup plus modulaire que Windows 2000 “, a précisé le responsable. En attendant, Microsoft proposera l’Appliance Server Kit, qui comprend des outils optimisant Windows 2000 pour fonctionner comme un serveur dédié.Microsoft a par ailleurs confirmé qu’il fusionnait les équipes travaillant sur ses deux lignes de produits embarqués : Windows NT Embedded et Windows CE.“Cette nouvelle organisation présente l’avantage d’optimiser notre action sur le marché de l’informatique embarquée “, a expliqué Bengt Akerlind.
Lancement d’une nouvelle version de Windows CE tous les 18 mois
Selon lui, cette activité chez Microsoft progresse d’environ 60 % par an. Et d’ajouter que cette réorganisation a pour but de“de fournir une plate-forme évolutive pour les appareils 32 bits, qui supporte des applications et des services évolués comme la connexion à Internet ou la vidéo “. Bengt Akerlind a également annoncé le lancement d’une nouvelle version majeure de Windows CE tous les dix-huit mois. La prochaine, CE 3.0, arrivera dès le mois prochain.Enfin, il a souligné l’action que mène son entreprise avec Intel dans le domaine des serveurs dédiés.“Nous avons developpé Windows for Express Networks avec Intel. C’est une version clés en main de NT Embedded, qui assure les fonctions d’accès à Internet, de serveur de fichiers, dimpression et de Web.”. Cette version est disponible sous licence.Lire aussi :
Cinq nouveaux processeurs embarqués chez Intel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.