Passer au contenu

Microsoft PowerToys : la dernière mise à jour introduit un nouvel outil

La trousse à outils de Microsoft vient d’être mise à jour. Outre les traditionnelles corrections de bugs, la firme de Redmond y a intégré un nouveau module censé vous aider à utiliser l’interpréteur de commandes PowerShell.

C’est le moment de mettre à jour les PowerToys sur votre PC. Microsoft vient en effet de mettre en ligne une nouvelle mouture de sa super trousse à outils pour Windows. La dernière version, estampillée 0.77, inaugure plusieurs nouveautés notables, dont l’arrivée d’un nouvel outil nommé Commande introuvable.

Un nouveau module pour vous aider à utiliser PowerShell

Pour cette nouvelle mise à jour des PowerToys, Microsoft a décidé d’inaugurer un nouvel outil nommé Commande introuvable. Cet utilitaire est censé vous aider à mieux utiliser l’interpréteur de commandes PowerShell. Concrètement, lorsqu’une commande saisie dans PowerShell affiche une erreur, le module Commande introuvable va se charger de vous suggérer le téléchargement d’un package Winget approprié pour essayer de le régler.

Pour en profiter, il vous faudra tout d’abord accéder aux Paramètres des PowerToys afin d’Installer le module Commande introuvable pour l’ajouter au script de profil de l’interpréteur de commande PowerShell 7. Attention toutefois, pour pouvoir l’installer et l’utiliser, vous devrez dans un premier temps télécharger et installer deux composants additionnels s’ils ne sont pas déjà présents sur votre PC : PowerShell 7.4 ou ultérieur ainsi que le module WinGet Client pour PowerShell. Pas d’inquiétude cependant, PowerToys vous permettra de le faire en un clic depuis les paramètres de Commande introuvable.

Une fois toutes ces installations faites, le module Commande introuvable des PowerToys sera automatiquement disponible à chaque session d’utilisation de PowerShell.

À lire aussi : Microsoft PowerToys : notre top 15 des fonctions qui vont vous changer la vie sous Windows

Pour le reste, les développeurs de Microsoft se sont attachés à optimiser les outils déjà existants. Keyboard Manager, l’utilitaire permettant de reconfigurer votre clavier en remappant les touches, n’enregistre plus les crochets de bas niveau si aucun raccourci n’est remappé. Cela signifie que l’outil ne surveille plus la frappe de votre clavier pour identifier un éventuel raccourci à attribuer à une tâche.

Par ailleurs, le module Aperçu, qui permet comme son nom l’indique d’afficher l’aperçu des fichiers que vous sélectionnez dans l’Explorateur de fichiers, prend désormais en charge les fichiers image au format QOI. Enfin, PowerToys Run, le lanceur rapide de Microsoft, est à présent compatible avec les plugins tiers intégrant des dépendances supplémentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft