Microsoft tente souvent d’inciter les utilisateurs à utiliser ses produits en faisant de l’autopromotion, comme récemment avec son navigateur Edge. L’éditeur remet ça avec l’explorateur de fichiers de Windows 11. Un testeur a repéré la présence d’un message publicitaire dans la dernière build 22572 de l’OS pour les développeurs.
Dans le tweet ci-dessous, on peut lire Write with confidence across documents, email and the web with advanced writing suggestions from Microsoft Editor. Soit « Rédigez en toute confiance sur des documents, des e-mails et sur le Web grâce aux suggestions d’écriture avancées de Microsoft Editor ». Cliquez pour voir l’image en entier.
Some people will go mad if Microsoft starts adding ads in explorer. pic.twitter.com/rusnyrYyX2
— Florian (@flobo09) March 12, 2022
D’autres testeurs mentionnent également des annonces pour des templates PowerPoint. Microsoft se défend de faire de la publicité et explique qu’il s’agit de simples recommandations. Reste que la différence est loin d’être flagrante et qu’il n’est pas possible de les désactiver définitivement. On peut les rejeter, mais elles peuvent revenir ultérieurement.
A découvrir aussi en vidéo :
Des messages sont aussi présents dans le menu Démarrer et sur l’écran de verrouillage. Notons que des publicités pour Microsoft Editor ont également été aperçues dans la barre des tâches de Windows 10.
Bref, Microsoft tente de mettre ses messages publicitaires partout où cela est possible. Toutefois, l’éditeur pourrait faire marche arrière si suffisamment de testeurs et d’utilisateurs expriment leur mécontentement.
Source : XDA-Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.