L’info
Selon Windows Central, Microsoft pourrait lancer sa console de salon sans lecteur de disque optique très rapidement. La Xbox One S All-Digital Edition, anciennement nom de code Maverick, serait en effet accessible à la précommande dès la mi-avril 2019 et disponible dès le mois de mai prochain. Ce lancement pourrait être mondial, d’emblée.
Pour l’instant, aucun prix n’est avancé, mais la suppression du bloc optique devrait contribuer à la réduction du coût total. En espérant que le stockage intégré soit suffisant pour assurer une certaine souplesse d’utilisation au fil du temps et des sorties de titres.
Le contexte
L’arrivée d’une Xbox One allégée pourrait bien être une première étape dans la nouvelle stratégie de Microsoft concernant sa console de salon. Dans l’attente des Xbox One motorisées par la nouvelle plate-forme technique Scarlett, cette Xbox One S pourrait préparer l’arrivée prochaine de l’offre de cloud gaming du géant de Redmond, xCloud. C’est peut-être également une itération intermédiaire avant l’arrivée d’une Xbox One qui n’utiliserait que le Cloud pour fonctionner et streamer les jeux.
Pour l’heure, il est impossible de savoir si les prochaines Xbox One X seront également privées de disque optique. C’est peu vraisemblable mais sait-on jamais.
Il est intéressant de constater que ces consoles qui dématérialisent les titres et imposent donc l’accès à Internet pour être utilisables rejoignent en définitive la stratégie première de Microsoft pour sa Xbox One, première du nom. A l’époque, en 2013, le géant américain avait dû faire machine arrière devant la levée de bouclier suscitée par l’obligation de la connexion obligatoire et permanente…
Source :
Windows Central
A lire aussi :
Microsoft préparerait une Xbox dédiée au jeu vidéo en streaming
Pourquoi Red Dead Redemption 2 mérite que vous passiez à la Xbox One X ou à la PS4 Pro
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.