Lors de la grande conférence Surface d’octobre 2019, Microsoft avait surpris le monde en annonçant le Surface Duo, un appareil pliant à deux écrans sous Android. Si l’entreprise américaine refuse de parler d’un retour dans le monde du smartphone, cet appareil hybride pourrait lui permettre de venir concurrencer Samsung ou Apple avec un concept inédit, conçu pour les personnes qui ont besoin de pouvoir faire deux choses simultanément.
Selon les informations de Windows Central, l’entreprise de Satya Nadella aurait pris de l’avance.
À lire aussi : Surface Duo : le retour surprise de Microsoft dans le monde du smartphone
Un lancement dès cet été ?
Microsoft aurait en effet finalisé le développement du Surface Duo. L’entreprise envisagerait de commercialiser son appareil hybride dès cet été. L’apparition de nouvelles vidéos de l’appareil, la semaine dernière, montrant des fonctions inédites comme « Peek », suggère en effet que Microsoft est en avance sur son calendrier. On imagine que des annonces pourraient avoir lieu prochainement.
On peut aussi se demander à quoi ressemblera le Surface Duo dans sa version finale. Le prototype montré en octobre n’avait pas de caméras et utilisait le processeur Snapdragon 855 plutôt que le Snapdragon 865 récemment lancé. On imagine mal Microsoft ne pas améliorer son produit sur ces aspects.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.