Selon nos confrères du site Windows Central, Microsoft aurait dans l’idée de sortir une nouvelle version de son PC portable classique, le Surface Laptop. Elle serait commercialisée entre 500 et 600 dollars et pourrait bien être annoncée courant octobre. Son nom de code ? Sparti. Et ce PC serait au Laptop classique ce que la Surface Go 2 est à la Surface Pro actuelle (la 7) : une déclinaison qui en a la forme, les finitions, mais pas la puissance. Ni le prix, vous l’aurez compris.
D’après les sources du site, la machine serait équipée d’un écran 12,5 pouces et embarquerait un processeur Intel de 10e génération (Ice Lake ou Comet Lake), 4 Go de mémoire et seulement 64 Go de stockage. Si cela suffit pour faire tourner Windows 10 en mode S, l’OS susceptible d’être à la barre, c’est très peu pour un PC portable. Même milieu de gamme. Espérons que cette quantité (de mémoire comme de stockage) ne corresponde qu’à celle présente dans la première mouture de la machine. Et que d’autres versions en proposent davantage ou, à défaut, qu’elles offrent des possibilités d’extension.
À lire aussi : Intel promet de rendre nos PC ultraportables vraiment polyvalents avec ses Core de 11e génération
Le Sparti pourrait être une réponse de Microsoft aux Chromebook de Google qui gagnent à la fois en puissance mais qui, génération après génération, ressemblent de plus en plus à des machines haut de gamme, avec des finitions réussies et des matériaux de conception dignes de ceux que l’on trouve sur les PC ultraportables plus onéreux (aluminium, magnésium, lithium, etc.).
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.