Alors qu’une première évolution (mineure) de Windows 10, Threshold 2, est annoncée à court terme, dans les toutes prochaines semaines, Microsoft viendrait de donner le coup d’envoi des préparatifs de RedStone, une mise à jour cette fois-ci majeure du système : ses ingénieurs ont commencé à poser les premières briques de son code. Sauf retard – rappelons que les correctifs amenés par Threshold 2 étaient prévus à l’origine pour octobre- Redstone pourrait être disponible à l’été 2016, soit près d’un an après le lancement de Windows 10.
Nouvelles fonctions, nouveau design, prise en charge de nouveaux appareils… Les améliorations devraient être significatives, un peu comme le fut Windows 8.1 vis-à-vis de Windows 8. Car il s’agit plutôt d’ajouter à Windows 10 toutes les fonctions que Microsoft n’a pas eu le temps d’intégrer l’été dernier au lancement de l’OS.
On n’en sait malheureusement guère plus concernant les nouveautés que va nous concocter Microsoft… La firme de Redmond sort toute juste de sa phase de planification. On en saura sans doute davantage dans les semaines qui viennent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.