Le programme de tests Windows Insider de Microsoft a une nouvelle patronne, Amanda Langowski, et un nouveau concept. Les habitués des boucles (Fast ring, Slow ring, Release Preview ring) vont devoir changer de terminologie avec l’arrivée de trois canaux (channel en anglais) :
La bonne nouvelle est que les utilisateurs pourront continuer de tester des versions préliminaires de Windows et que la transition sera automatique. Ce changement de terminologie correspond tout d’abord à un alignement avec les développements de la suite bureautique Office, du navigateur Edge, ainsi que du logiciel Teams.
Microsoft explique ce changement par le fait que le concept des boucles était initialement lié à la fréquence des builds que recevait les Insiders. Par exemple, un testeur dans la Fast Ring recevait toutes les nouvelles builds de Windows 10. Avec les canaux, Microsoft se focalise sur la qualité des builds :
- Le canal Dev permet de tester de nouvelles fonctions qui pourront arriver dans une future version de Windows 10, mais aussi être abandonnées par Microsoft. Les builds fournies peuvent se révéler très instables.
- Le canal Beta va correspondre à des builds plus stables et correspondant surtout à des mises à jour spécifiques de Windows 10. C’est dans ce canal que Microsoft désire avoir le plus de retours de la part des testeurs.
- Le canal Release Preview permet de tester les nouvelles versions de Windows 10 avant leur déploiement officiel par Microsoft. Il s’agit donc de builds proches des versions finales, stables et bénéficiant d’un support technique.
Le changement de terminologie sera effectif à la fin du mois. Reste à voir s’il va permettre de clarifier la situation pour les testeurs Fast Ring qui ne savaient pas forcément s’ils allaient recevoir une build de la prochaine mise à jour de Windows 10 ou une build de la version suivante du système d’exploitation.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.