Passer au contenu

Microsoft officialise l’arrivée d’un VPN dans son navigateur Edge

Le géant de Redmond vient de lancer une preview de Microsoft Edge Secure Network, un VPN intégré à son navigateur web. Disponible dans le canal Canary, il permet de sécuriser votre navigation en masquant votre adresse IP et en chiffrant vos données.

C’est désormais officiel : Microsoft Edge intégrera bien un VPN. Microsoft vient de lever le voile sur Microsoft Edge Secure Network, une solution VPN fournie par CloudFlare, intégrée directement dans son navigateur Web.

Pour l’heure, cette option n’est disponible que sous la forme d’une preview dans le canal Canary de Microsoft Edge. Microsoft explique restreindre cette première mouture de son VPN à un petit groupe d’utilisateurs, afin de pouvoir se concentrer sur l’amélioration de son système une fois les premières critiques reçues.

Lire aussi : Edge 100, la nouvelle astuce du navigateur de Microsoft pour vous faire économiser de la batterie (2022)

Sur le plan technique, Microsoft Edge Secure Network vous permettra de naviguer sur la toile en masquant votre adresse IP et en chiffrant vos données de navigation. Pour cela, Edge se connectera à un serveur distant qui se lancera les requêtes que vous lui soumettez avant de les renvoyer vers votre machine au travers d’un réseau chiffré. Cette couche de sécurité supplémentaire devrait réduire les risques de voir votre machine subir des actes malveillants, notamment lorsque vous êtes connectés sur des réseaux Wi-Fi publics peu sécurisés.

La solution a également d’autres vertus. Elle empêche, par exemple, votre fournisseur d’accès à Internet d’avoir connaissance des sites que vous consultez. Et empêche les entreprises dont vous consultez les sites web de vous pister et de vous envoyer des publicités ciblées.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Afin que tout le monde puisse essayer le VPN intégré dans son navigateur, Microsoft, en grand seigneur, offre 1 Go de données par mois. Aussi, pour s’assurer que votre navigation en ligne n’est pas perturbée par le VPN, Microsoft indique que le VPN auquel vous serez connecté fera partie d’un centre de données local, avec une adresse IP de la région dans laquelle vous vous trouvez. Ce afin que vous puissiez toujours trouver ce que vous voulez, notamment dans le cas de recherches sur des lieux proches de votre emplacement géographique.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera