La crise du coronavirus oblige les constructeurs et les éditeurs à modifier l’organisation de leurs événements, afin d’éviter le regroupement de personnes dans une salle. Ainsi, la conférence Ignite 2020 de Microsoft aura bien lieu, au mois de septembre, mais uniquement en ligne.
Le site de l’événement indique :
La sécurité de notre communauté est une priorité absolue. À la lumière des problèmes de santé mondiaux dus au COVID-19, nous organiserons notre conférence annuelle Microsoft Ignite en tant qu’expérience numérique, au lieu d’un événement en personne.
L’éditeur applique également cette politique pour sa conférence Build 2020, prévue en mai pour les développeurs, avec uniquement des sessions sur Internet. Quant à l’événement Inspire 2020, qui devait réunir des partenaires en juillet à Las Vegas, il est annulé comme ceux de Google et de Facebook.
Sur son blog, l’éditeur a posté un guide pour assister à des réunions et à des événements virtuels, avec des outils tels que Teams pour les petits groupes et Microsoft 365 Live Events. La capacité maximale de ce dernier passe de 10 000 à 100 000 participants, jusqu’au 1er juillet 2020.
Des rumeurs font également part d’une éventuelle prolongation de cette politique « en ligne » pour toutes les conférences qui auront lieu au premier semestre 2021, mais Microsoft n’a donné aucune confirmation officielle.
Source : ZDNet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.