Passer au contenu

Microsoft modifie encore le fonctionnement de Copilot

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour pour son Copilot sur Windows 10 et Windows 11. L’assistant intelligent abandonne sa progressive Web App au profit d’une application native et adopte un nouveau raccourci clavier d’activation.

Microsoft ne sait visiblement plus sur quel pied danser avec Copilot. Après avoir transformé son assistant intelligent en une simple Web App assez peu pratique à utiliser, Microsoft a fait marche arrière. La firme de Redmond vient de publier, auprès des membres Insider, une mise à jour pour transformer Copilot en application native.

Une nouvelle application et un nouveau raccourci clavier pour Copilot

Retour à la case départ donc, pour Copilot, dont l’icône va de nouveau apparaître dans la barre d’état du système d’exploitation. Microsoft en a également profité pour modifier son interface, la fenêtre de l’assistant s’affichant à présent au centre de l’écran, juste au-dessus de la barre des tâches. Cette nouvelle vue rapide de Copilot ne s’ouvre d’ailleurs plus de la même manière. Microsoft a aussi décidé de changer le raccourci clavier d’activation. Au revoir Windows + C, qui était aussi autrefois utilisé pour lancer feu Cortana, Copilot répond désormais présent lorsque vous utilisez la combinaison de touches Alt + Espace.

Nouveau Copilot
© 01net.com

Conscient que ce nouveau raccourci clavier risque de poser problème chez les utilisateurs (il est utilisé par de nombreuses applications, notamment PowerToys Run, le lanceur rapide des PowerToys, et peut donc créer des conflits en fonction des applis que vous utilisez) Microsoft précise que « Pour toutes les applications installées sur votre PC qui pourraient utiliser ce raccourci clavier, Windows enregistrera l’application lancée en premier sur votre PC et exécutée en arrière-plan comme l’application invoquée lors de l’utilisation d’Alt + Espace. ». En d’autres termes, c’est la première application utilisant le raccourci clavier Alt + Espace que vous aurez lancé sur Windows qui aura la priorité sur l’utilisation dudit raccourci clavier. Autant dire que les utilisateurs risquent de se casser la tête s’ils souhaitent pouvoir invoquer Copilot rapidement sur leur machine.

Cette mise à jour sera déployée via le Microsoft Store et sera disponible avec la version 1.24112.123.0 ou une version ultérieure de Copilot. Microsoft indique qu’il s’agit d’un déploiement progressif auprès des membres Insider et que la nouvelle mouture de son assistant ne sera pas proposée à tout le monde dans l’immédiat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft