Microsoft a entendu les plaintes des utilisateurs sur l’installation intempestive des webapps d’Office dans Windows 10. L’éditeur vient d’annoncer qu’il mettait en pause cette opération et qu’il s’agissait en partie d’une erreur.
Il y a quelques jours, plusieurs utilisateurs ont vu leur machine sous Windows 10 redémarrer inopinément. Ils ont ensuite constaté la présence des webapps d’Office dans le menu Démarrer. Ces webapps (PWA) sont des versions Web allégées de Word, Excel, Outlook, et PowerPoint. Elles s’exécutent dans le navigateur Edge.
Initialement, Microsoft place dans le menu Démarrer des raccourcis Web vers les programmes de sa suite Office. Ces entrées se sont transformées en webapps à cause d’un bug dans une opération de migration.
Microsoft avait prévu en effet de changer dans le menu Démarrer les raccourcis vers des sites Web, pour en faire des tuiles plus visibles. Ce changement a transformé les raccourcis vers les applications Office en webapps.
En revanche, Microsoft n’a pas indiqué pourquoi le PC devait redémarrer sans que l’utilisateur donne son approbation et pourquoi le navigateur Edge est quand même lancé si un autre programme a été choisi comme navigateur par défaut.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.