Popfly, l’éditeur d’applications Web de Microsoft, ne passera pas l’été. Sur le site américain des services en ligne Windows Live, John Montgomery, le chef produit du logiciel précise qu’il ne sera plus disponible à partir du 24 août prochain. « A cette date, l’accès à votre compte Popfly [via Windows Live, NDRL], tout comme les jeux et mash-up que vous avez créés seront désactivés. »
Pas de justification
Microsoft ne donne pas d’explication sur l’arrêt de ce logiciel gratuit, lancé en bêta publique à la fin d l’année 2007 afin de mettre en avant la technologie Silverlight, concurrente du Flash, d’Adobe. Il se contente de féliciter ses utilisateurs. « Nous avons eu la chance de voir les mash-up innovants, les pages Web et les jeux que vous avez créés depuis que nous avons lancé Popfly, il y a deux ans. Cela a été un plaisir de regarder couler l’esprit de la créativité parmi la communauté grandissante des utilisateurs de Popfly tout au long de la vie du produit », assure John Montgomery.
A titre de consolation, le chef produit invite les utilisateurs à se tourner vers les autres ressources de programmation de l’éditeur, comme Microsoft Express (Windows), XNA et Kodu (Xbox). A ceci près, que contrairement à Popfly, ces programmes exigent certaines connaissances en informatique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.