C’était trop beau pour durer ! Il y a un an, Microsoft avait supprimé la limite de 1 To sur son service de stockage en ligne OneDrive pour les utilisateurs d’Office 365. Ces derniers pouvaient accéder à du stockage illimité à condition de payer un abonnement pour Office 365 (à partir de 7 euros par mois). Hélas, certains clients ont abusé du système en stockant leur collection entière de films et/ou en sauvegardant totalement le contenu de leur PC. Ainsi, Microsoft a constaté que certains comptes dépassaient les 75 To !
La fête est finie et l’offre Office 365 comporte désormais la limite des 1 To de stockage sur OneDrive. Les utilisateurs qui ont plus de 1 To vont recevoir une notification et auront 12 mois pour faire le ménage. Et s’ils décident d’arrêter d’utiliser le service, Microsoft les remboursera au prorata d’utilisation.
Mais l’éditeur ne s’arrête pas là. Début 2016, les offres d’abonnement à OneDrive avec 100 et 200 Go d’espace de stockage vont disparaître, remplacés par une offre par tranches de 50 Go pour environ 2 dollars par mois. De plus, l’offre gratuite de 15 Go va être réduite à seulement 5 Go. Là encore, les utilisateurs en dépassement auront 12 mois pour réduire leurs espaces de stockage, avec mise en lecture seule du compte au bout de 3 mois, ou prendre un abonnement Office 365 avec 1 To sur OneDrive et la première année gratuite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.