Passer au contenu

Microsoft Lumia 530 : le premier Windows Phone 8.1 à 99 euros

Microsoft commercialisera en août prochain le Lumia 530, un smartphone low-cost qui profite de la toute dernière version de Windows Phone.

Microsoft va commercialiser dès le mois d’août un nouveau smartphone, le tout premier sous sa marque uniquement, le Lumia 530. Si le Lumia 630 plaçait déjà la barre assez basse avec ses 119 euros, le Lumia 530 se présente tout simplement comme le premier Microsoft Windows Phone 8.1 – utilisant la toute dernière version du système d’exploitation donc – à moins de 100 euros. Forcément à ce niveau de prix, il ne faut pas en attendre grand-chose.

Lumia 530 : l’archétype du smartphone low-cost

Lors de nos tests, le Lumia 630 s’était révélé plutôt performant (pour son prix), mais au confort passable, la faute à son écran de qualité trop moyenne. De ce point de vue là, le Lumia 530 avec son écran 4 pouces (854 x 480 pixels), ne devrait pas faire mieux.
Le Lumia 530 devrait également être légèrement moins performant. En cause, l’utilisation d’un processeur Snapdragon 200 de Qualcomm à quatre coeurs (1,2 GHz), moins puissant que le Snapdragon 400 du Lumia 630.

Un équipement basique

Pour le reste, on retrouve toujours la même petite quantité de mémoire vive (512 Mo) et une petite capacité de stockage (4 Go), extensible via MicroSD. Microsoft offre également 15 Go d’espace de stockage en ligne sur son service OneDrive. Faut-il le préciser : à ce prix, pas de connexion 4G, mais juste une compatibilité HSPA+ à 21 Mbits/s. En revanche, les connexions Bluetooth 4.0 et Wi-Fi (802.11 b/g/n) sont de la partie. On y trouve aussi une puce GPS (A-GPS et Glonass) qui exploitera la solution de navigation intégrée développée par Nokia, Here Maps. Rappelons que celle-ci ne requiert pas obligatoirement de connexion Internet. Enfin, Microsoft intègre un capteur photo au dos de l’appareil (5 Mpixels), mais fait l’impasse sur le flash, et le capteur en façade… Adieux les selfies !

Le Microsoft Lumia 530 sera disponible en août à 99 euros en version simple SIM. Microsoft évoque une version avec un double emplacement carte SIM, mais aucun prix n’est communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA