Les bidouilleurs ingénieux n’avaient pas attendu Microsoft pour trouver de nouveaux usages au périphérique de sa console de jeux Xbox 360. Ils vont désormais pouvoir le faire avec des outils fournis par l’éditeur lui-même. Celui-ci a en effet mis en ligne, hier jeudi 16 juin, le kit de développement pour Kinect qu’il avait promis au mois de février dernier. Ce SDK est disponible en version bêta pour Windows (32 et 64 bits).
Gratuit mais sous conditions
Ce kit est gratuit, mais uniquement pour des applications non commerciales (enseignement, recherche, expérimentation médicale…). Microsoft le destine aux universités, aux centres de recherche et aux « techno-enthousiastes ». Une version commerciale est également annoncée, sans plus de précisions à ce stade. L’éditeur détaille en ligne les conditions d’utilisation de son logiciel.
Les amateurs disposent désormais de tout ce qu’il faut pour maîtriser Kinect : les pilotes et les API qui leur donneront le contrôle des fonctions clés du périphérique et l’accès aux données brutes relevées par les capteurs (profondeur, couleurs) et les microphones. Les briques nécessaires au développement d’applications de reconnaissance de gestes sont également incluses. La balle est maintenant dans le camp des développeurs. On attend avec impatience leurs futures créations.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.