Passer au contenu

Microsoft : le nouvel ordinateur portable Surface fuite sur la toile

Pour concurrencer les Chromebook, Microsoft devrait lancer le Surface Laptop, un ordinateur portable doté d’une version allégée de Windows 10.

Aujourd’hui, Microsoft va faire de nouvelles annonces concernant le domaine de l’éducation. L’éditeur devrait dévoiler la version allégée de Windows 10 connue sous le nom de Windows 10 Cloud et qui devrait s’appeler au final Windows 10 S (S pour School). Il devrait également annoncer un nouvel appareil dans sa gamme Surface, dont des photos ont fuité sur Twitter.

D’après les photos, il s’agirait d’un ordinateur portable plutôt que d’une tablette. Cela n’est pas étonnant sachant que Microsoft veut concurrencer les Chromebook de Google qui ont beaucoup de succès sur le marché de l’éducation aux Etats-Unis. Le surface Laptop serait décliné en quatre couleurs.

Il serait doté d’un écran 13,5 pouces de type PixelSense, l’interface tactile de Microsoft, et comportant 3,4 millions de pixels, ce qui indiquerait une définition supérieure à du Full HD. En comparaison, le Surface Book possède une définition de 3000 x 2000, soit six millions de pixels. Le clavier du Surface Laptop serait recouvert d’Alcantara, un tissu synthétique déjà utilisé sur certains claviers optionnels de la Surface Pro 4. Une souris ergonomique est présente sur la photo mais nous ne savons pas si elle sera livrée en standard ou vendue en option.

La fuite indique des épaisseurs de 14,47 mm à l’arrière et 9,9 mm à l’avant, ainsi qu’un poids de 1,25 kg, ce qui est très raisonnable. Les photos révèlent la présence d’un connecteur USB classique, ainsi que d’une prise mini DisplayPort pour le branchement à un moniteur. En revanche, l’USB Type-C semble ne pas être de la partie et le processeur, ainsi que la mémoire vive et le stockage, ne sont pas indiqués. Il faudra également attendre la conférence de Microsoft pour savoir ce que Windows 10 S peut faire et surtout ne peut pas faire. Pour l’instant, nous savons juste que le système n’accepte que les applications UWP du Windows Store.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN