La rumeur autour d’un Surface Phone se fait de plus en plus insistante. Après de supposés résultats de benchmark, voici que d’autres informations semblent étayer l’idée de la sortie d’un tel smartphone dans le courant de l’année 2016.
D’après le site Windows Central, après l’abandon d’un premier projet de smartphone en métal, un tout nouveau mobile serait désormais en préparation. Mais contrairement au précédent, il serait le bébé de l’équipe de Panos Panay, l’homme qui a créé Surface et qui a surpris le monde high-tech avec le Surface Book il y a quelques semaines. Panay serait d’ailleurs tellement investi dans le projet que l’appareil serait appelé “Panos’s phone” au sein de l’entreprise !
Intel serait également de la partie : le fondeur participerait au développement d’une puce pour ce smartphone qui remplacerait les traditionnels processeurs Qualcomm des Lumia. Des puces qui pourraient permettre de faire tourner les applications Windows traditionnelles… et du coup faire de ce smartphone un vrai PC de poche.
Ce smartphone pourrait sortir au cours du deuxième semestre 2016, estime le site américain, qui va même jusqu’à avancer deux dates possibles. La première serait une sortie du Surface Phone en août, en parallèle de l’arrivée de la prochaine grande version Windows 10, Redstone.
La seconde option est une sortie au cours de l’automne. L’arrivée du Surface phone pallierait alors la baisse des ventes des autres smartphones Microsoft, Cette date aurait une certaine logique si Microsoft a décidé de fonctionner sur un rythme annuel pour ses produits Surface, un peu à la manière de ses concurrents Apple et Google.
Source :
Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.