Le journaliste très bien informé Brad Sams qui travaille à la fois pour les sites Thurrott et Petri pense savoir que Microsoft va bientôt lancer de nouveaux produits Surface, lors d’un événement qui se tiendrait à New York d’ici quelques semaines.
Dans le prolongement de la conférence Surface qui s’est tenue en octobre 2019, celle-ci servirait de tremplin au lancement d’un nouvel hybride Surface Book 3 (décliné comme le 2, en 13 et 15 pouces) et d’une seconde édition de la tablette à bas prix de Microsoft, la Surface Go sortie en 2018.
Un Surface Book 3 avec une Nvidia Quadro ?
Selon M. Sams, Microsoft ne changerait pas encore le design de ces deux appareils, se contentant de renouveler la configuration matérielle et, peut-être, d’y ajouter quelques nouveaux éléments de connectiques (USB Type-C en masse ?).
À lire aussi – Intel Ice Lake : décryptez les noms de la 10e génération de processeurs mobiles
Au niveau du processeur, ce seraient des puces de 10e génération qui prendraient place dans le Book 3. Et plus précisément, des modèles Core i5/7-10xxxH gravés en 10 nm car leur arrivée est prévue pour le printemps selon les dernières rumeurs. Le maximum de mémoire vive proposé pourrait aussi passer de 16 à 32 Go.
Le Surface Book 3 13 pouces pourrait se voir équipé d’une GeForce GTX de série 16 sur sa mouture la plus haut de gamme tandis que le contrôleur graphique Intel serait à l’oeuvre sur les machines moins chères.
Quant à la version 15, il se murmure qu’une carte graphique professionnelle Nvidia Quadro RTX pourrait venir se loger dans la partie clavier pour booster les logiciels susceptibles d’en tirer avantage (recherche IA, modélisation 3D, etc.).
Pour les modèles moins spécialisés, Microsoft pourrait se cantonner à une GeForce GTX de série 16… et ce serait bien dommage. Les RTX 2060 ont bien mieux leur place dans une machine de ce type.
En matière de prix, le Surface Book 3 pourrait être annoncé à partir de 1300 dollars.
Une Surface Go 2 : petit prix et Intel aux commandes
Pour la Go 2, Microsoft pourrait continuer à se limiter aux processeurs de type Pentium Gold voire Core basse consommation, mais de nouvelles générations, eux aussi.
À lire aussi – Surface Neo : Microsoft dévoile son étonnante tablette à deux écrans
Et pourquoi pas un modèle à base d’AMD Ryzen ? Microsoft a ouvert la voie avec le Surface Laptop 15, il pourrait également profiter des politiques tarifaires avantageuses d’AMD pour équiper une version de la Go 2 et voir comment celle-ci est accueillie par les consommateurs. Côté prix, il se dit que le premier prix de la Surface Go 2 serait de 400 dollars.
Enfin, Microsoft pourrait profiter de cet événement pour annoncer la disponibilité des Surface Buds, qui devaient initialement sortir fin d’année dernière et ont été repoussés au… printemps 2020.
Source : Petri
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.