Peut-être est-il nécessaire de faire un petit rappel. Il n’y aura pas une mais deux versions d’Office, la suite bureautique de Microsoft, cette année. D’un côté, Office 2016 ou Office Desktop, comme l’appellent les porte-paroles du géant de Redmond, est destinée aux PC et aux Mac. De l’autre côté, Office Universal, dont l’interface est conçue autour du tactile, qui se destine plutôt aux petits PC portables, aux petites tablettes et aux smartphones qui tourneront sous Windows 10 (dans sa version Desktop ou Mobile) et sur lesquels elle pourrait être préinstallée. Les moutures de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook devraient donc davantage ressembler à leur équivalent sur iOS et Android.
C’est cette suite Office Universal qui devrait bénéficier très prochainement d’une version de test pour mobile, sachant qu’une version « bêta » pour PC de bureau, PC portable et tablette était déjà disponible depuis février dernier.
Selon la position officielle de Microsoft, cette build devrait être disponible avant la fin du mois d’avril pour les smartphones sous Windows Phone. Pour l’instant, selon Jared Spataro, directeur général de la division Office, une question reste à trancher, à savoir si cette mise à disposition d’Office Universal se fera seule ou au sein d’une nouvelle distribution de Windows 10.
Pour essayer ces différents logiciels, il vous faut vous inscrire au programme d’Insiders de Microsoft. La procédure est simple et totalement gratuite. Attention toutefois de ne pas installer ces programmes en cours de développement sur un appareil de production.
A lire aussi :
La preview d’Office 2016 pour Mac est disponible – 05/03/2015
Source :
ZDnet US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.