A l’instar de ce qui existe pour Google Chrome et Mozilla Firefox, Internet Explorer dispose désormais d’un canal de publication dédié aux développeurs et utilisateurs de la première heure. Baptisé « Internet Explorer Developer Chanel », il permet de télécharger une version complète d’Internet Explorer avec des fonctionnalités qui n’existent pas encore dans la version bêta (et qui n’existeront peut-être jamais d’ailleurs). Chez Google, la version développeur s’appelle « Chrome Dev Channel », chez Mozilla il s’agit de « Firefox Aurora ».
La première version « dev » d’Internet Explorer est disponible dès à présent. Pour en profiter, il faut disposer de Windows 7 SP1 ou de Windows 8.1, et avoir installé Internet Explorer 11. Parmi les nouveautés proposées figurent le support de l’interface de programmation Gamepad API, l’intégration du standard de débogage WebDriver, une meilleure prise en charge de l’interface de programmation WebGL, ainsi qu’une série d’outils de développement (F12).
A noter que l’installation de cette version « dev » d’Internet Explorer se fait au sein d’une machine virtuelle (App-V). Ce qui permet d’isoler le navigateur expérimental du reste du système et de préserver la version classique déjà installée.
Lire aussi :
Aux États-Unis, Chrome passe de peu devant Internet Explorer, le 06/06/2014
Source :
Page web d’Internet Explorer Developer Channel
Publi-rédactionnel :
//www.01net.com/front_office/static/m/facetune/index.html
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.