Alors que l’on commence à voir surgir les premières rumeurs sur l’arrivée d’une Surface Pro 4 à l’automne 2015, Microsoft ajoute une nouvelle variante à la tablette Surface Pro 3.
Ce nouveau modèle de sa tablette 12 pouces est dotée d’un processeur Intel Core i7 accompagné par 8 Go de RAM et de seulement 128 Go d’espace de stockage, au lieu de 256 et 512 Go pour les modèles précédents. Cette diminution du stockage permet de ramener le prix de la tablette à 1299 dollars, soit au même prix que la Surface Pro 3 équipée d’une puce Intel Core i5… avec 256 Go de stockage.
Le reste de la configuration est identique à celle de la Surface Pro 3 d’origine que le labo de 01net avait testée à sa sortie.
Pour le moment, cette variante de la tablette star de Microsoft n’est vendue que sur la version américaine du magasin en ligne de la firme américaine qui ne donne aucune indication sur une date de sortie en Europe.
Au deuxième trimestre de l’année fiscale 2015, le chiffre d’affaires de la division Devices and Consumer de Microsoft a augmenté de 8 %, principalement grâce aux ventes de la Surface Pro 3. Celles-ci ont augmenté de 24 % par rapport à l’an dernier, générant un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars.
A lire aussi :
Macbook Retina 12 pouces vs Surface Pro 3 : le match des caractéristiques, paru le 9/3/2015
Source : Microsoft store
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.