Passer au contenu

Microsoft lance un pack Xbox One sans Kinect à 399 euros

Surprise : Microsoft revoit le prix de sa nouvelle console et le cale sur celui de sa rivale PS4… En proposant un pack Xbox One sans capteur Kinect.

C’est une vraie surprise. Microsoft va proposer une version moins chère de sa console Xbox One. A partir du 9 juin, la console sera disponible dans un pack à 399 euros, sans capteur Kinect. On rappelle que la Xbox One est aujourd’hui proposée à 499 euros avec le capteur… soit 100 euros de plus que sa rivale PS4, qui l’a distancée en ventes. 

Dans un très long communiqué, Phil Spencer, qui dirige la division Xbox à Redmond, explique cette offre surprise : « nous avons compris que vous désiriez plus de choix pour Xbox One. Vous souhaitez davantage d’options dans vos jeux et expériences de divertissement et vous voulez aussi plus d’options pour votre matériel ». 

Serait-ce un désaveu pour Microsoft, qui avait fait de la V2 de Kinect un élément central de sa console Next Gen ? Spencer ne le voit pas ainsi, évidemment. « Soyons clairs, même si nous lancons cette nouvelle option, Kinect reste un élément important de notre vision. Vous êtes nombreux à utiliser Kinect sur Xbox One tous les jours. En fait, plus de 80 % d’entre-vous l’utilisent activement, avec une moyenne de 120 commandes vocales par mois sur chaque console. » Et de préciser ensuite que la firme lancera le capteur sous forme d’accessoire à l’automne.

Davantage de services sans être abonné Xbox Live Gold

Spencer a profité de cette annonce pour annoncer d’autres changements dans la manière dont fonctionne le Xbox Live Gold, cet abonnement mensuel que doivent payer les utilisateurs de la console pour pouvoir jouer en réseau et profiter de ses services en ligne.

Ainsi, dès le mois de juin, l’abonnement Xbox Live Gold ne sera plus indispensable pour profiter des applis vidéos (comme Netflix ou Pluzz en France, par exemple), de sport ou liées au jeux (comme Twitch ou Machinima par exemple). Autre changement d’importance : toutes les applis Microsoft (OneDrive, Skype, IE etc.) seront aussi accessibles sans abonnement.

Xbox Live Gold restera toutefois indispensable pour jouer en ligne et profiter de Games With Gold, un programme lancé depuis un an qui permet de profiter de jeux gratuits tant que l’on est abonné. Un nouveau service –Deals With Goid– va quant à lui proposer des réductions aux abonnés sur des jeux dématérialisés.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB