Microsoft commercialisera dès le 15 septembre prochain son Wireless Comfort Desktop 5000. Un ensemble clavier et souris censé procurer confort et performances. Pour remplir le premier critère, Microsoft a renouvelé l’expérience du clavier incurvé et incliné vers l’avant. La disposition des touches –en forme de vague– est censée correspondre à la longueur des doigts, pour faciliter la saisie.
L’inclinaison, de 6 degrés, vers l’avant du clavier permettrait de ne pas avoir le poignet cassé vers l’arrière. Un détail qui suffirait à éviter les troubles musculo-squelettiques, notamment le plus répandu, la compression du nerf médian, soit le syndrome du canal carpien. Il en est de même pour la souris, qui fait le dos rond sous la main de l’utilisateur. Le confort de cet ensemble passe également par l’utilisation de matériaux agréables et souples. A l’instar du repose-poignet molletonné du clavier ou des grips en caoutchouc situés de chaque côté de la souris.
Bon point, la souris est aussi bien adaptée aux droitiers qu’aux gauchers. Et bénéficie de la technologie de pointage maison, BlueTrack, lancée en 2008 avec l’Explorer Mini Mouse, afin de la faire glisser sur des surfaces que ni les capteurs optiques ni les capteurs laser ne sont en mesure d’exploiter (moquette, marbre, bois brut, plans de travail stratifiés, etc.). Voilà sa grosse originalité car, pour la suite, ce mulot est classique. Comprenez qu’il fonctionne sans fil (technologie radio 2,4 Ghz), mais avec des piles.
Ce clavier Microsoft serait optimisé pour le futur système d’exploitation maison, Windows 7. Entendez qu’il est compatible avec la gestion de périphériques sous Windows 7, le Device Stage. On retrouve également la traditionnelle flopée de touches pour piloter ses applications multimédias ou bureautiques et pour manipuler les fenêtres à la sauce Windows 7 (Aero Snap).
Cet ensemble Wireless Comfort Desktop 5000 sera commercialisé à 79,90 euros avec une garantie de trois ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.