Passer au contenu

Microsoft lance un clavier pour les montres sous Android Wear

La firme de Redmond propose aux porteurs de certaines smartwatch d’écrire leurs messages plutôt que de les dicter à leur montre.

Petit à petit, tous les acteurs du monde high-tech se lancent dans les objets connectés. A qui une montre, une paire de lunettes ou encore des chaussettes. Microsoft a, de son côté, décidé d’aborder ce marché par l’intermédiaire d’un logiciel. La firme de Redmond présente un clavier pour écrire sur l’écran d’une smartwatch sous Android Wear.

Ce clavier analogique, qui utilise le principe de la reconnaissance d’écriture manuscrite, permet d’écrire un message sur plusieurs modèles de montres connectées en « dessinant » les lettres sur l’écran. Mieux vaut donc éviter d’avoir un roman à écrire, car la tâche peut vite se révéler fastidieuse puisqu’il faut dessiner chaque lettre l’une après l’autre comme le montre la vidéo de la division Recherche de Microsoft (ci-dessous). Mais cela permet de rester discret et évite d’avoir à s’époumoner dans un environnement bruyant.

Ce clavier reconnaît les lettres minuscules, les chiffres ainsi que les signes basiques de ponctuation et des symboles, comme l’arobase par exemple.

Pour le moment, ce clavier, téléchargeable sur notre site, n’est qu’un prototype et n’est compatible qu’avec les montres à écran carré ayant une résolution de 320×320 – la Samsung Gear Live, la Sony smartwatch 3… – ainsi qu’avec la Moto 360.

A lire aussi :
Les objets connectés sont des passoires en matière de sécurité, paru le 6/8/2014

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse