Les Windows Phone disposent d’un excellent clavier virtuel et ils ne seront bientôt plus les seuls puisque Microsoft va proposer une version de son clavier Word Flow pour les appareils Apple sous iOS.
Le clavier virtuel de Microsoft comporte des fonctions telles que la correction automatique, les suggestions, les gestes et la possibilité d’effleurer les lettres d’un mot sans lever le doigt.
Mais, selon The Verge, il va aller plus loin, en proposant un mode « une main » innovant. Le clavier serait ainsi capable de se déplier en éventail sur un côté de l’écran pour être facilement accessible avec le pouce.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft propose une fonction innovante de Windows pour les autres systèmes d’exploitation. L’éditeur a ainsi lancé au mois de décembre une version de son assistant personnel Cortana pour Android et iOS. De quoi faire perdre de l’intérêt pour Windows Phone si les fonctions les plus intéressantes sont également disponibles chez la concurrence ?
La version iOS de Word Flow n’est pour l’instant disponible que pour les participants au programme Windows Insiders mais l’éditeur devrait le proposer officiellement dans les prochains mois, avec une version Android prévue plus tard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.