Un million de visiteurs uniques et 175 000 demande d’accès en avant-première. Autant dire que l’appli Sway a eu du succès depuis son lancement en accès restreint il y a dix semaines par Microsoft.
Intégrée à la suite Office, elle permet très facilement de présenter des textes, photos ou vidéos. Une vraie alternative aux antiques Powerpoint qui pourrait même servir de support à des exposés en classe ou d’outil pour se fabriquer son propre magazine, comme l’explique cette vidéo :
Voir la vidéo de présentation :
L’interface, épurée et design, est séduisante. Et les différentes fonctionnalités s’utilisent intuitivement suivant un principe de drag and drop. Voir un exemple concocté par Microsoft :
Pour accéder à Sway, il faut disposer d’un compte Microsoft. Et pour commencer, il suffit de créer un titre à la présentation puis de glisser des documents. Concernant les textes, on dispose de quelques outils de mise en forme (liens, ponctuations, liste avec numéros ou puces). Mais on peut surtout en deux clics importer des vidéos en provenance de Youtube -en cherchant simplement le contenu que l’on désire- ou des images chipées sur Bing images, des tweets… et varier à loisir l’agencement de tous ces documents.
Sway est également capable de générer une palette de couleurs personnalisée pour que votre présentation s’harmonise avec les nuances des images que vous aurez préalablement importées. Et bien sûr, on peut partager sa création sur les réseaux sociaux ou récupérer le lien pour l’embedder.
Pour le moment, on ne peut éditer un Sway que sur le Web avec PC ou un Mac. Mais les présentations sont visibles sur toutes les plateformes, y compris mobiles. Une appli iPhone est cependant déjà disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande. A essayer !
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.